UNE FOIS QUE L'ANALYSEUR EST ALIMENTÉ, IL N'Y A AUCUNE INFORMATION SUR L'ÉCRAN. COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER LE FONCTIONNEMENT DES MODULES INDIVIDUELS ?

Si, après avoir allumé l'analyseur, il n'y a aucune information sur l'écran, les raisons possibles peuvent être :

1. Il n'y a pas de puissance à l'analyseur (peut être coché sans ouvrir la boîte d'analyse)
2. Module LCD cassé ou aucune connexion au panneau principal. Dans ce cas : vérifiez les câbles et leurs connexions entre le module LCD et le panneau de commande et ajustez les vérins entre eux. Cette procédure est effectuée hors de l'alimentation et de la boîte ouverte de l'appareil.
3. PCB principal du module cassé. Après avoir allumé la puissance, le tableau principal comprend la pompe pour aspirer tout résidu de l'échantillon. Avisz si cela se produit (vous devriez entendre le bruit de la pompe de travail). Une cause possible peut être un problème sur le tableau principal ou dans la pompe. Cela peut être vérifié sans ouverture. Si cette étape est exécutée avec succès, l'information d'état de l'analyseur suivante est le signal sonore qui est audible. Si l'analyseur émet un tel signal, cela signifie que le tableau principal fonctionne et que vous devez vérifier ses connexions avec le module LCD.
4. Si ce signal n'est pas entendu, alors vous devez ouvrir l'analyseur et ensuite allumer la puissance. Vérifiez les deux indicateurs LED, et si l'un d'eux brille en permanence pendant plus de 2-3 secondes, sans évidemment changer l'intensité de leur lumière, l'analyseur doit être éteint et envoyé au centre de réparation le plus proche. Si ces tests sont couronnés de succès, la raison pour laquelle l'appareil n'est pas en cours d'exécution est dans le module LCD.


 

français
français

The analyzer is switched on, but there is no information on display. How I can check the condition of the working of the various modules?

There are several possible reasons if there is no information on the display after the analyzer is switched on:
  1. There is no available power supply(can be checked without opening of the milk analyzer box)

  2. Broken LCD module or no connection with the Main PCB. In this case: please check the cables and the connectors between LCD and Main PCB and adjusting the coupling between them. This procedure is performed with the power off and open box of the device.  

  3. Broken Main PCB module. After you turn on the power at normal condition the Main PCB starts the pump in order to drain any sample residues. Note that this happens (you should here the noise of the running pump). Possible reason for that can be a problem of the Main PCB or peristaltic pump. This can be checked without opening of the milk analyzer box. If this step is successfully completed, further information about the condition of the analyzer is the beep that sounds. If the analyzer beeps it means that the Main PCB works and then you must check the connections with the LCD module.

  4. If there is no any sound, then you must open the analyzer and to turn it on. Check the both LED indicators if some of them lights continuously for more than 2-3 seconds without changing of the light intensity, switch off the analyzer immediately  and send it to the nearest available service center. If the tests are successful and device still doesn’t work the damage is in the LCD module.

 

 

English
English